Jean-Louis Triaud condamné une nouvelle fois en appel

La cour d'Appel de Bordeaux vient de confirmer la culpabilité du Président des Girondins dans l'accident nautique qui l'avait impliqué en 2004 sur le Bassin d'Arcachon et qui avait blessé grièvement une jeune fille à bord d'un jet ski.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est donc une confirmation de la culpabilité de Jean-Louis Triaud dans cet accident. La cour le condamne à 5000 euros (plutôt que 12000 en première instance) et condamne aussi Franck Danonville, le moniteur qui encadrait la sortie en jetski ce jour-là, à payer 5000 euros pour avoir manqué à ses obligations de sécurité.
Par ailleurs, ils doivent tout deux régler à la jeune femme blessée lors de l'accident 1000 euros chacun pour frais de justice.

L'accident s'était produit en juillet 2004 lorsque le scooter des mers et le Zodiac de M. Triaud étaient entrés en collision dans un chenal, au large de la commune de Lège-Cap-Ferret (Gironde). Dans l'accident, une jeune femme de 19 ans, originaire du Val-d'Oise et qui effectuait une sortie en jetski avec son frère, avait été grièvement blessée et restée plusieurs jours dans le coma.

MM. Triaud et Danonville avaient été mis en examen en décembre 2005 avant de bénéficier d'un non-lieu. Mais la chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Bordeaux avait finalement décidé leur renvoi en correctionnelle en juin 2009.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder