Un jeune homme a disparu aux abords des quais de Bordeaux, un appel à témoin est lancé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Agnès Hairabedian + Christine Hinckel

Disparition inquiétante d'un jeune étudiant de 21 ans dans la nuit de samedi à dimanche. Cédric B, élève en BTS à Niort (79) était venu Bordeaux faire la fête. C'est en sortant d'un repas bien arrosé et voulant se rendre à pieds quai de la Grave que ses amis se sont aperçus de son absence.

Suite à l'alerte de sa disparition donné par sa famille dimanche soir, le parquet a ouvert une enquête préliminaire pour disparition inquiétante confiée à la sûreté départementale et plus précisément à la brigade de protection de la famille. 



Cédric B. est originaire de Niort et réside pour ses études à Combrand (79), il a été vu pour la dernière fois à la terrasse d'un restaurant des quais de de Bordeaux vers 2h du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Il sortait d'un repas bien arrosé en compagnie de ses amis. Le groupe voulait se rendre dans une discothèque située à quelques dizaines de mètres, quai de la Grave, pour finir la soirée. Cédric se serait alors arrêté  pour parler avec d'autres jeunes et c'est alors que ses camarades ont perdu sa trace.



Des moyens importants déployés pour les recherches

Lundi, toute la journée les sapeurs pompiers ont sondé en vain la Garonne. Les recherches dans le fleuve conduites par la brigade nautique de Bordeaux et deux équipes cynophiles ont repris ce mardi après-midi. Un hélicoptère survole également la zone où a disparu le jeune homme.

160 heures de caméra surveillance sont visionnées par les enquêteurs qui ont entendu les amis de Cédric.

Le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête pour disparition inquiétante. Elle a été confiée à la Brigade de protection de la famille de la Sûreté départementale de Gironde



La police lance un appel à témoin



Ce soir, la brigade départementale de protection de la famille à lancé un appel à témoin. Toute personne susceptible de fournir des renseignements peut s'adresser au numéro Vert 0800 004 938.

Au moment des faits, il était vêtu d'une chemise à carreaux orange et bleue  de marque Diesel et d'une jean de couleur bleue  et des chaussures bateau.



Le reportage de Jean Pierre Stahl et Didier Bonnet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité