Juppé favori de la droite, Valls de la gauche

Selon un sondage Ifop publié dimanche par Le Journal du Dimanche, Alain Juppé serait la personnalité favorite des sympathisants de droite et du centre comme candidat à l'élection présidentielle de 2017 et Manuel Valls le candidat préféré des sympathisants de gauche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de Bordeaux recueille 40% des voix contre 35% Nicolas Sarkozy, 14% à Bruno Le Maire et 11% à François Fillon.

Les résultats sont exactement inverse pour les deux ténors de la droite quand l'Ifop demande aux sympathisants de droite et du centre "certains d'aller voter à la primaire" de préciser leur vote. Dans ce cas de figure, Alain Juppé recueille 36% des voix contre 41% à Sarkozy.

A gauche, les sympathisants de gauche interrogés votent Manuel Valls à 35%, Martine Aubry à 28%, François Hollande à 22% et Arnaud Montebourg à 15%.
Mais si les sympathisants du parti socialiste étaient seuls à voter, les scores seraient de 45% pour Manuel Valls, 19% pour Mme Aubry, 30% pour le président et 6% pour Arnaud Montebourg.


Ce sondage a été réalisé auprès de 665 sympathisants de droite et 651 de gauche de plus de 18 ans interrogés selon la méthode des quotas par internet les 27 et 28 août 2015.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder