Bordeaux - Marseille, Bordeaux - Paris, Bordeaux-Bayonne, Bordeaux-Clermont-Lyon... les compagnies sont de plus en plus nombreuses à proposer des liaisons en autocar depuis la promulgation de la loi Macron en Août dernier. Moins chères et parfois plus rapides que le train...
La compagnie la plus ancienne et la plus développée, Eurolines, est celle qui propose le plus large éventail de destinations au départ de la métropole bordelaise. 60 villes desservies, vers le nord, le sud et l'est, l'objectif étant de relier les grandes métropoles régionales entre elles.
Trois autres compagnies se sont positionnées sur les bords de Garonne. Flixbus, une start-up parisienne qui espère embaucher 250 conducteurs pour développer des lignes sur l'ensemble du territoire. Flixbus compte dix lignes qui passent par Bordeaux.
Starshipper en propose quatre depuis septembre et la SNCF, qui ne veut pas se laisser distancer, a créé sa propre filiale, Ouibus, qui pour l'instant offre sept destinations depuis Bordeaux.