Plus de 2000 personnes se sont retrouvées cet après-midi dans les rues de Bordeaux pour une marche inter-religieuse. Le cortège est parti de la mosquée de Bordeaux pour rejoindre la cours de l'hôtel de ville.
Comme le 9 janvier dernier après les attentats de Charlie Hebdo, les bordelais se sont réunis pour rendre hommage aux 130 victimes des attentats de Paris du 13 Novembre. Une marche inter-religieuse était organisée conjointement par les responsables politiques et les représentants des cultes religieux de Bordeaux.
Ils étaient plus de 2000 dans les rues. Le cortège est parti de la mosquée de Bordeaux vers 15h30. Cette marche silencieuse a fait une première halte devant la synagogue pour respecter une minute de silence.
Une deuxième minute de silence a été respecter devant le temple protestant de Bordeaux. Le cortège est ensuite arrivé devant la cathédrale Saint-André de Pey Berlan pour un troisième instant de recueillement.
Dans la cours de l'hôtel de ville, les bordelais ont entonné une Marseillaise a cappella. L'orchestre d'Harmonie de Bordeaux les a ensuite accompagnés durant quelques minutes.
Suivez le déroulé de cet après midi d'hommage minute par minute
marche Inter-religieuse