Moins de Pesticides dans la vigne : "il y a une marge de progression énorme" selon Stéphane Le Foll

Stéphane Le Foll, le ministre de l'agriculture, était  en Gironde ce mercredi. Il visitait l’école d’ingénieurs Bordeaux Sciences-Agro. Le domaine viticole de cette école favorise les pratiques agro-écologiques dans la viticulture, notamment pour limiter les pesticides. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre de l'agriculture a estimé qu'il y avait certes "des enjeux spécifiques " dans la viticulture où la consommation de produits phytosanitaires était plus importante.
Mais il existe des "marges de progression énormes" notamment sur le traitement des inter-rangs :
 

"On utilise énormément d'herbicides pour ne plus avoir d'herbes entre les rangs de vignes. On peut faire sans la concurrence entre la vigne et l'herbe qui était soi-disant le vrai problème pour l'eau. Ce n'est pas vrai"


 
Le ministre de l'agriculture était en Gironde en fin d'après-mid, ce mercredi. Il visitait l’école d’ingénieurs Bordeaux Sciences Agro.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information