Vous avez jusqu'au lundi 24 poctobre pour le visiter. Un trois mats, parfaite réplique de la frégate préférée du tsar Pierre 1er, est à quai dans le port de la lune. Des visites sont oragnisées tous les jours.
Le navire repartira dans la nuit de lundi à mardi, alors dépêchez-vous si vous voulez découvrire ce navire exceptionnel. Situé au ponton d'honneur, le bateau peut être visité tous les jours de 10h à 20h.
Le trois-mâts d'origine a été construit au tout début du XVIIIe siècle. Il est rapidement devenu le favori du tsar et le symbole de la flotte russe. Démoli depuis, le "Shandart" a été reconstruit à l'identique dès 1994. Aujourd'hui c'est un navire école. Il sert donc à former des hommes et des femmes à la navigation mais aussi à la construction navale.
Le public à l'abordage de La frégate russe Shtandart dans le Port de La Lune #Bordeaux @BordeauxTourism #theplacetobe @Shtandart pic.twitter.com/g6nmd5j3Nv
— France3 Aquitaine (@F3Aquitaine) October 21, 2016
Mis à part les outils de navigation, la réplique est fidèle à l'oeuvre d'origine. De quoi voyager dans le temps et se prendre pour un marin des temps...anciens.
A bord, un seul Français. Il est cuisinier. Catherine Bouvet et Michel Vouzelaud l'ont rencontré. Voyez leur reportage dans lequel sont interviewés Louis Astoux et Vladimir Martus le Capitaine du Shtandart :