Neknomination à Bordeaux : le préfet intervient

La préfecture réagit suite à l'information diffusée dans les médias sur l'organisation dans un bar d'une "soirée neknomination", en fait une consommation excessive d'alcool filmée et relayée par les réseaux sociaux. Le bar bordelais qui proposait cet "événement" pour jeudi va être rappelé à l'ordre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué, la préfecture indique que " au regard de la santé publique et compte tenu des risques liés à ce jeu d'alcool, Michel Delpuech, préfet de la région Aquitaine et de Gironde, a donné des consignes" afin  :

  • de constater tout manquement à la loi
  • de faire cesser les éventuelles atteintes à l'ordre et à la tranquillité publique
  • de mettre en oeuvres d'éventuelles sanctions administratives nécessaires (y compris la fermeture) afin d'empêcher la poursuite des faits qui seraient constatés.
Les services de la préfecture ajoutent que le gérant de l'établissement a été convoqué par les services de Police pour une mise en garde et pour le placer devant ses responsabilités.

Regardez le reportage..

Un "jeu" mortel

Neknomination vient d'Australie et est malheureusement à la mode en ce moment auprès des jeunes européens. Ce "jeu" idiot est une chaîne qui incite les "nominés" à finir leurs verres, leur bouteille etc... Le tout filmé et diffusé sur les réseaux sociaux. Le "nominé" nomme à son tour d'autres personnes à relever le défi affligeant.

Ce jeu mortel a déjà fait 20 morts.

Plus souriant, certains jeunes ont fait montre de plus de personnalité en proposant, eux une "smartnomination", rompant la chaîne et se filmant en train de faire une bonne action.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder