La préfecture réagit suite à l'information diffusée dans les médias sur l'organisation dans un bar d'une "soirée neknomination", en fait une consommation excessive d'alcool filmée et relayée par les réseaux sociaux. Le bar bordelais qui proposait cet "événement" pour jeudi va être rappelé à l'ordre.
Dans un communiqué, la préfecture indique que " au regard de la santé publique et compte tenu des risques liés à ce jeu d'alcool, Michel Delpuech, préfet de la région Aquitaine et de Gironde, a donné des consignes" afin :
- de constater tout manquement à la loi
- de faire cesser les éventuelles atteintes à l'ordre et à la tranquillité publique
- de mettre en oeuvres d'éventuelles sanctions administratives nécessaires (y compris la fermeture) afin d'empêcher la poursuite des faits qui seraient constatés.
Regardez le reportage..
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/08/df/4e/08df4ef5-722f-4418-8b17-ca99e0c40fed.jpg)
Un "jeu" mortel
Neknomination vient d'Australie et est malheureusement à la mode en ce moment auprès des jeunes européens. Ce "jeu" idiot est une chaîne qui incite les "nominés" à finir leurs verres, leur bouteille etc... Le tout filmé et diffusé sur les réseaux sociaux. Le "nominé" nomme à son tour d'autres personnes à relever le défi affligeant.Ce jeu mortel a déjà fait 20 morts.
Plus souriant, certains jeunes ont fait montre de plus de personnalité en proposant, eux une "smartnomination", rompant la chaîne et se filmant en train de faire une bonne action.