Il y a avait urgence. Avec la rénovation de la ville et le classement au patrimoine mondial de l'Unesco, le nombre de touristes a considérablement augmenté à Bordeaux. Les actuels locaux de l'office de tourisme ne sont plus du tout adaptés.
L'office du tourisme de Bordeaux voit passer 500 000 personnes par an. Et jusqu'à 4500 touristes par jour en période de forte affluence.
Il faut les accueillir, les renseigner, les diriger, leur proposer et leur vendre des excursions ou autres activités... mais cela devenait de plus en plus tendu dans des locaux trop exigus.
"On va organiser l'espace différemment, avec une partie boutique, genre boutique de musée, et une partie billeterie, avec des écrans, des comptoirs complètement revisités qui seront plus compatibles avec les flux que l'on reçoit" nous explique le directeur.
Des équipements plus modernes nécessaires aussi parce que l'office du tourisme reste une vitrine de la ville. L'image qu'elle renvoie doit être à la hauteur...
Pendant les quatre mois de travaux, un espace modulaire provisoire sera installé à quelques mètres, sur l'esplanade où passe le tramway.