L'office du tourisme de Bordeaux refait peau neuve et ferme jusqu'au 31 mars 2015

Il y a avait urgence. Avec la rénovation de la ville et le classement au patrimoine mondial de l'Unesco, le nombre de touristes a considérablement augmenté à Bordeaux. Les actuels locaux de l'office de tourisme ne sont plus du tout adaptés.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'office du tourisme de Bordeaux voit passer 500 000 personnes par an. Et jusqu'à 4500 touristes par jour en période de forte affluence.

Il faut les accueillir, les renseigner, les diriger, leur proposer et leur vendre des excursions ou autres activités... mais cela devenait de plus en plus tendu dans des locaux trop exigus. 

"On va organiser l'espace différemment, avec une partie boutique, genre boutique de musée, et une partie billeterie, avec des écrans, des comptoirs complètement revisités qui seront plus compatibles avec les flux que l'on reçoit" nous explique le directeur.

Des équipements plus modernes nécessaires aussi parce que l'office du tourisme reste une vitrine de la ville. L'image qu'elle renvoie doit être à la hauteur...

Pendant les quatre mois de travaux, un espace modulaire provisoire sera installé à quelques mètres, sur l'esplanade où passe le tramway.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder