Ouverture de la Foire Internationale de Bordeaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karim Jbali .

La 92e édition ouvre aujourd'hui au Parc des Expositions de Bordeaux Lac, avec 2200 exposants cette année et 300.000 visiteurs attendus. La Foire tombe en partie, en même temps que la fête du Fleuve. Mais d' après les organisateurs les 2 événements seront complémentaires et non pas rivaux

Comme toutes les grandes animations commerciales, la Foire Internationale de Bordeaux redoute les effets de la crise sur son activité. Alors pour pallier cette morosité ambiante, les organisateurs ont décidé de placer l’édition 2013 sous le signe du jeu.



Créer du lien et permettre de penser à autre chose qu’à la crise

C'est donc grâce au jeu que la Foire a décidé de lancer cette édition 2013. Après le thème du Japon l’an dernier, c’est donc celui du jeu qui a été retenu comme fil directeur.



5000m2 de stands, d’ateliers et d’animations lui seront consacrés : un espace fête foraine «comme autrefois», une grande roue installée en extérieur pour une vue panoramique sur le quartier en mutation, un «Youpi parc» de structures gonflables destiné aux moins de 12 ans, un espace jeux traditionnels pour s’initier à des jeux peu connus, un autre pour les jeux de construction, le modélisme, les jeux vidéos et un large espace confié au Casino de Bordeaux où des croupiers viendront initier les visiteurs ou faire des démonstrations des divers jeux d’argent mais mise réelle d'argent toutefois.



Les grandes animations des nocturnes de la Foire seront elles aussi présentes : un concert «Blues Brothers» pour la nocturne d’ouverture samedi et un feu d’artifices sur le lac le 24 mai. Et en prime, un enregistrement du « jeu des 1000€ » de France Inter.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité