Une jolie comédie est à l'affiche à Bordeaux ce soir et demain. Au programme : une inversion des genres surprenante et amusante. Bref un coup de théatre qui met du baume à l'âme.
Tout part d'une dispute dans un couple. Durant cette altercation, Cécile fait un voeux. Elle souhaite que son mari, Fred, se retrouve une seule journée à sa place. Le lendemain son souhait sera exaucé. Tout part de là.Les voix, les corps et attitudes se mélanges. Le jeu se brouille et le spectateur se débrouille aisément d'un mélange des genres réussi.
"On a d'abord cherché nos personnages chacun de notre coté, moi d'homme, lui de femme. Et une fois qu'on a été vraiment à l'aise dans quelque chose, sur nos personnages de démarrage, on a légèrement croisé pour moi du coup m'inspirer de ce qu'il donnait après pour arriver à le réintégrer un peu à moi", explique la comédienne Charlotte Marcoueille.
Burlesque et drôle, la comédie veut mettre du baume à l'âme tout en donnant à penser.
"Notre fonction d'amuser, c'est bien sur d'alléger le quotidien des gens, bien sûr de leur donner à respirer, à manger du divertissement mais aussi par l'intermédiaire du rire, de donner à réfléchir un tout petit peu, juste ce qu'il faut pour que ce soit suffisamment frais et léger pour que ça rentre dans nos neurones et que ça nourrisse notre âme. En fait on est médecins de l'âme" rit Xavier Viton, metteur en scène et directeur du théâtre.
Voyez le reportage de Gladys Cuadrat et Sébastien Delalot sur cette pièce jouée au Théâtre de la Victoire :
