Des petits Girondins champions de France d'échecs

L'école Saint Albert Le Grand de Bordeaux est championne de France scolaire d'échecs. La finale a eu lieu ce week-end à Lons-Le-Saunier dans le Jura.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est leur deuxième titre de champions de France scolaire d'échecs. C'est en 2013 qu'ils avaient déjà été sacrés.

L'école Saint Albert Le Grand de Bordeaux a disputé la finale a eu lieu ce week-end à Lons-Le-Saunier. L'équipe était première ex-aequo dès hier soir et elle a remporté le titre en gagnant les deux matches de ce matin.

C'est une équipe mixte. Elle est composée de 8 joueurs avec un remplaçant (3 filles et 6 garçons) en classes de CE2 à CM2.La plus jeune joueuse de l'équipe, âgée de 8 ans, a même réalisé un score de 8/9.

Le week-end prochain les champions de France de 2013, entraînés par Cédric Jauréguiberry,  participeront à la finale du championnat scolaire d'échecs des collèges (pour le collège St Genès de Bordeaux).

La plupart des joueurs sont issus du Club L'échiquier Albert Le Grand.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information