Arrivés hier soir à Bordeaux, les Diables Rouges ont tenu une conférence de presse ce matin au Haillan et seront en entraînement public cet après-midi au stade Chaban Delmas.
Deux ans après leur élimination en quart de finale de la Coupe du monde, les Belges font partie des favoris de cet Euro 2016. Durant toute la compétition ils résideront à Bordeaux, et plus particulièrement à l'hôtel du Golf où ils se sont installés hier soir après avoir atterri à Mérignac en din d'après-midi en toute discrétion.Ce matin une conférence de presse a eu lieu au Haillan à laquelle a participé Marc Wilmots, entraîneur des Diables Rouges. Et cetaprès-midi doit se dérouler leur premier enetrainement sur le sol girondin. Il aura lieu à 16h au stade Chaban Delmas, et il est ouvert gratuitement au public. Pour y assister il faut réserver votre place. Pour cela vous avez deux solutions : réserver des places sur www.leuroabordeaux.fr ou aller aux guichets de la place David-Johnston (ouverts dès 9 h) ou à ceux autour du stade (ouverts dès 13 h).
La selection belge jouera son premier match contre l'Italie lundi.
#Bordeaux accueille les @diablesrouges ! L'équipe Belge s'entraînera aujourd'hui à 16 h au stade Chaban Delmas pic.twitter.com/UMqwXDZ6ND
— Agence Côte Ouest (@AgenceCoteOuest) 8 juin 2016
Nicolas Morin nous explique les enjeux sportifs pour cette équipe belge :
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/26/d5/f3/26d5f308-e637-4cd1-8f6b-0ad0c7573c28.jpg)
Arrivés hier soir à Bordeaux, les Diables Rouges seront en entrainement public cet après-midi au stade Chaban Delmas. Ils ont tenu une conférence de presse ce matin au Haillan.
Voyez le reportage de Nicolas Morin et Bertrand Joucla-Parker lors de cet entraînement :
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/0a/5e/2c/0a5e2c85-716e-4def-baf4-2f555e1d43b9.jpg)
Arrivés hier soir à Bordeaux, les Diables Rouges ont tenu une conférence de presse ce matin au Haillan et seront en entraînement public cet après-midi au stade Chaban Delmas.