Le procès des assassins présumés d'Alexis Moulinier ne se fera pas à huis clos

Le procès qui s'est ouvert ce matin devant les assises des mineurs ne sera pas à huis clos. L'un des jeunes mis en cause qui était mineur à l'époque ne s'est pas opposé à la  publicité des débats.

Les trois jeunes sont renvoyés devant les assises des mineurs. Ils sont accusés d'avoir tué Alexis Moulinier, un jeune étudiant de 19 ans, après lui avoir volé son smartphone en 2014. 

Parmis les accusés, Michael et Christopher Hower, des jumeaux de 23 ans, qui devront répondre de "vol avec violence suivi de mort". Le troisième accusé est une jeune fille qui était mineure au moment des faits. Ce qui aurait pu lui permettre de bénéficier d'un huis clos auquel elle a renoncé en se s'opposant pas à la publicité de débats.

Mort pour un portable

Le 5 mars 2014, Alexis Moulinier est mort des suites d'un coup de couteau dans le thorax. Ses agresseurs s'étaient alors enfuis emportant un bien maigre butin : le smartphone du jeune homme...

Le procès devrait durer une semaine et la cours devrait rendre son verdict dans cinq jours.


Regardez le reportage de Marie Neuville et Sylvie Tuscq-Mounet.
(Interviennent dans ce sujet : Stephane Moulinier, Père d'Alexis Moulinier; Stéphane Guitard, Avocat des parties civiles)

Le proces qui s'est ouvert ce matin devant les assises des mineurs ne sera pas à huis clos. L'un des jeunes mis en cause qui était mineur à l'époque ne s'est pas opposé à la publicité des débats.

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité