Le directeur du cirque, propriétaire de Serge le lama, devenu en quelques heures une star des réseaux sociaux après avoir été brièvement kidnappé à Bordeaux par cinq étudiants éméchés, qui lui ont fait découvrir les joies du tramway, a déposé plainte ce jeudi au commissariat de Bordeaux.
"Quand la régie des transports en commun m'a appelé à 05H00 du matin pour me dire que mon lama se trouvait à une station de tramway, je me suis dit que j'étais en train de rêver"
a expliqué M. Beautour, qui a déposé plainte jeudi au commissariatde Bordeaux "car il y aurait pu avoir un accident". "Ils ont aussi lâché les autres bêtes, cela aurait pu être plus grave", a-t-il encore ajouté, se félicitant qu'aucun animal n'ait finalement franchi les barrières autour du chapiteau.
Depuis, le cirque, en représentation à Bordeaux jusqu'au 11 novembre, a mis en place des rondes "pour éviter que cela donne des idées à d'autres".
Brièvement placés en garde à vue, les cinq jeunes font l'objet d'une réparation pénale,
##fr3r_https_disabled##
Serge Lama soutient les «kidnappeurs»
Dans un interview exclusif par le parisien.fr, le chanteur a réagi à l'aventure de Serge le Lama
"Je me suis bien marré. On ne pourra plus me dire que je n'ai pas un public jeune (rires). Et en plus, l'histoire se passe à Bordeaux qui se trouve être ma ville natale. C'est un sacré clin d'œil. Et grâce à cette histoire, j'aurais au moins pris une fois le tramway à Bordeaux. C'est génial ! C'est une plaisanterie qui tourne bien. On a tellement l'habitude de voir des choses pas drôles que là, d'un coup, cela tranche avec la morosité ambiante."