En plein coeur de l'Euro et à l'heure où beaucoup s'apprêtent à partir en vacances, les Girondins de Bordeaux ont repris ce mercredi le chemin de l'entraînement. Nouvel effectif, nouvel entraîneur, les bordelais débutent leur saison.
L'effectif n'est encore au complet mais l'heure de la rentrée des classes a déjà sonnée pour les Girondins de Bordeaux.
Les joueurs ont repris le chemin de l'entraînement ce mercredi matin sur la plaine des sports du Haillan, qu'ils vont partager encore quelques temps avec l'équipe nationale de Belgique. Les Diables Rouges ont toujours leur camp de base en Gironde durant l'Euro.
Un entraînement à huis clos
Ce premier entraînement de la saison 2016/2017 a été programmé à huis clos, même chose pour celui de jeudi.
Le public sera autorisé à voir les joueurs à l'entraînement vendredi.
Le nouvel entraîneur des Girondins Jocelyn Gourvennec est arrivé à Bordeaux avec son staff de Guingamps. Il doit constituer un effectif pour la saison. Une attention particulière est portée sur le poste d'attaquant pour compenser le départ de Cheick Diabaté.
La dernière recrue des Girondins a participé à l'entrainement de ce mercredi. Jérémy Toulalan, l'ancien milieu défensif de l'AS Monaco est âgé de 32 ans.
2 stages et 8 matchs amicaux
La préparation des Girondins de Bordeaux sera ponctuée de deux stages et de huits matchs amicaux avant la reprise du Championnat le 13 Août face à Saint-Etienne.Le premier stage des bordelais se déroulera en Espagne à Navala.
Ils disputeront alors un match amical face à Pau sur la pelouse du stade du Hameau le 9 juillet.
Les Girondins iront également en Bretagne à Port Crouesty à l'occasion d'un second stage de préparation.