Le projet sujet à polémique avec les riverains devrait être définitivement entériné fin mai. D'ici là des discussions et aménagements sont possibles. Il s'agit de réduire le nombre de places, de créer logements, bureaux et commerces et de redessiner la plaine des sports tous publics.
"C'est la mi-temps du match" assure l'adjoint au maire de Bordeaux Jean-Louis David. "La deuxième mi-temps consiste à ce que les ateliers avec nos concitoyens enrichissent le projet, avec obligation pour les porteurs de projet de changer leur copie sur les différents sujets entre le 15 avril et le 15 mai".
Le calendrier se précise donc avant le lancement des travaux. Le stade Chaban-Delmas devrait perdre 9000 places pour arriver à 25 000 places assises. Ce qui permettra notamment de créer une salle de réception d'une capacité de 2000 personnes. "C'est le nombre de nos partenaires que nous accueillons après les matchs donc on soutien à fond le projet" s'enthousiame le président de l'Union Bordeaux Bègles Laurent Marti.
En bordure du stade, 350 logements devraient sortir de terre. et la plaine des sports sera entièrement restructurée.
Regardez le reportage d'Elise Galand et Sylvie Tuscq-Mounet :