Norbert Fradin s'offre un second exemplaire du Class America. Celui-ci, arrivé par convoi exceptionnel, viendra enrichir le futur Musée de la mer et de la marine.
Il fait près de 26 mètres de long. Arrivé délicatement posé sur une longue remorque de 35 mètres, le Class America entre doucement dans le hangar de Cenon que lui a réservé Norbert Fradin. Le terme d'un long voyage de 2 jours puisque le voilier vient de la Trinité sur Mer.Le collectionneur et mécène en a fait l'acquisition presque par hasard, alors qu'il cherchait " simplement " un mât pour le premier exemplaire qu'il détient déjà, le Class America barré par Marc Pajot lors de la Coupe de l'America en 1992.
Le nouveau Class America de Norbert Fradin
•
© Francetv
La coque est ornée d'un dragon que le promoteur immobilier laissera telle quelle. " Il y a très peu de réparations à faire. La coque est en parfait état. Seul le pont doit subir un petit rafraîchissement."
Norbert Fradin n'a pas encore décidé lequel des deux naviguera. L'autre sera exposé au musée et recevra le public qui sera autorisé à monter sur le pont pour découvrir les secrets de cette Formule 1 des mers.
Reportage de Sandrine Valéro et Pascal Lecuyer

Le mythique bateau de course a été acheté par le mécène Norbert Fradin. Il viendra enrichir le futur Musée de la mer et de la marine