Transformer son téléphone portable en centrale de réservation de places de parking “low cost”, une innovation bordelaise : Parking Facile, une nouvelle application pour smartphone.
Se garer en ville à moindre coût: c'est une problématique pour de nombreux automobilistes bordelais. Une application pour smartphones et site internet répondront bientôt à cette demande : Parking Facile.
La startup bordelaise créée par Nicolas Masson et Tom Camin, proposera à partir du mois de novembre, des places de parking 40% moins chères pour l'usager que les tarifs moyens des parkings payants de centre-ville.
50 % des parkings des HLM sont vides
Alors que beaucoup d'automobilistes galèrent pour trouver des places de plus en plus rares en centre-ville, on sait, par exemple, que 50 % des places de parking réalisées dans le cadre des programmes de logements sociaux, ne sont, elles, jamais utilisées !Le concept de Parking Facile, permettant de faire vivre ces places inutiles jusque-là, a séduit les bailleurs sociaux que sont Aquitanis, SNI Coligny ou encore Clairsienne. Ces bailleurs font partie des sept partenaires qui vont mettre une soixantaine de places vacantes à la disposition des premiers usagers de Parking Facile.
Les explications de Catherine Bouvet et de Jean-Rémy Haas