La Wild Code School s'installe à Bordeaux pour la rentrée 2016. L'école de formation aux métiers du numérique organise, les 9 et 10 juillet, une session d'escap-game, le nouveau jeu de rôle à la mode.
Vous vous réveillez dans une pièce avec un groupe de personnes que vous ne connaissez pas. Vous ne savez pas où vous êtes ni comment vous êtes arrivé là, la seule chose dont vous êtes certain, c’est que vous ne disposez que de 30 minutes pour vous sortir de là.Avec l’aide de vos compagnons d’infortune et grâce à votre perspicacité, pour parvenez à résoudre des énigmes et vous vous en sortez finalement, à la 29ème minute.
Vous n’êtes pas dans Fort Boyard, ni dans le scénario d’un film macabre, mais dans un escape-game, un nouveau jeu de rôle grandeur nature qui a la côte en ce moment. Si vous avez envie d'essayer, la Wild code School en organise un le week-end du 9 et 10 juillet. Mais avant de le pratiquer, il faudra le concevoir, toujours en équipe.
RT SVP. Expérience inédite @WildCodeSchool #Toulouse. Créez votre #EscapeGame sur le #code! https://t.co/GQY17Emksr pic.twitter.com/TuqbfPb2Vn
— Wild Code School (@WildCodeSchool) 16 juin 2016
Un air de Silicon Valley place Canteloup
S'échapper d'une pièce et refuser le formatage des grandes écoles, même combat. Dans les deux cas, il faut savoir prendre des risques et être débrouillard.Une manière originale pour l'école du numérique de se présenter et de mettre en avant les valeurs qu'elle défend, créativité, esprit d'équipe et surtout l'envie de sortir des sentiers battus. Après avoir ouvert trois écoles en Ile-de-France et dans le centre, la Wild Code School s'installe à Bordeaux, place Canteloup, pour la rentrée 2016. Elle va former, sur 5 mois, 101 candidats aux métier du web et au codage.
Adepte des coups de com' axés sur le refus du formatage, l'école avait déjà fait parler d'elle en incitant ses candidats à se déchausser pour venir coder, manière de dire "débarrassez-vous de vos préjugés".
Pas eu le temps de nous rencontrer au #SalonEntrepreneurs de Lyon ? Pas de panique, on sera encore là demain ! pic.twitter.com/OTYWotJxyM
— Wild Code School (@WildCodeSchool) 15 juin 2016