La maison d'arrêt de Gradignan bientôt reconstruite

Le chantier devrait débuter en 2016 pour un coût de 100 millions d'euros. C'est Christiane Taubira qui aurait annoncé la nouvelle aujourd'hui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le journal Sud-Ouest qui annonce la nouvelle. L'information aurait été confirmée par le président du Conseil régional Alain Rousset :  « La reconstruction de la maison d'arrêt de Gradignan, va enfin débuter à l'horizon 2016 pour un investissement de plus de 100 millions d'euros. »

Edifiée en 1967, la maison d'arrêt devrait passer de 400 à 600 places. Il faut dire que la prison était en situation de surpopulation.

Alain Rousset a en fait défendu le dossier devant quatre ministres de la Justice successif.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder