Direction le grand Nord. Le Ciné-Bourse de Saint-Junien accueille la 4ème quinzaine du cinéma nordique. Une dizaine de projection pendant les vacances pour découvrir ce cinéma venu du froid.
Opération Arctique pour la première séance de la quinzaine du Cinéma Nordique. Ce long métrage de la norvégienne Grethe Bøe-Waal a remporté le grand prix du Festival de Montréal. Une histoire de suspens pour les enfants au cœur du Pôle nord.Du 22 au 7 mars 2017, la quinzaine du Cinéma Nordique se tient au Ciné-Bourse de Saint-Junien, organisé en partenariat avec le théâtre de la Mégisserie. Le festival veut faire découvrir à son public le cinéma scandinave et ses richesses.
Kristen Blom, l’organisatrice explique : "En France on a des préjugés. On pense que c’est un cinéma grave, triste, âpre comme avec Ingmar Bergman ou Lars Von Trier. Mais en parallèle il y a toute une production populaire avec plein d’humour".
Dans la salle, tous les âges sont présents pendant les vacances d’hiver. Les paysages de glace et les personnages ne laissent personne indifférents.
Toute la durée du festival, 9 films seront projetés. Et du 1er au 4 mars, les enfants pourront se retrouver dans une petite cabane scandinave au Théâtre de la Mégisserie.