Ça frissonne pour la quinzaine du cinéma nordique

Le Ciné-Bourse de Saint-Junien accueille la 4ème quinzaine du cinéma nordique. Au programme du froid et des frissons pour les petits et pour les grands. Avec Kristen Blom, l'organisatrice du festival. ©F3 Limousin

Direction le grand Nord. Le Ciné-Bourse de Saint-Junien accueille la 4ème quinzaine du cinéma nordique. Une dizaine de projection pendant les vacances pour découvrir ce cinéma venu du froid.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Opération Arctique pour la première séance de la quinzaine du Cinéma Nordique. Ce long métrage de la norvégienne Grethe Bøe-Waal a remporté le grand prix du Festival de Montréal. Une histoire de suspens pour les enfants au cœur du Pôle nord.

Du 22 au 7 mars 2017, la quinzaine du Cinéma Nordique se tient au Ciné-Bourse de Saint-Junien, organisé en partenariat avec le théâtre de la Mégisserie. Le festival veut faire découvrir à son public le cinéma scandinave et ses richesses.

Kristen Blom, l’organisatrice explique : "En France on a des préjugés. On pense que c’est un cinéma grave, triste, âpre comme avec Ingmar Bergman ou Lars Von Trier. Mais en parallèle il y a toute une production populaire avec plein d’humour".

Dans la salle, tous les âges sont présents pendant les vacances d’hiver. Les paysages de glace et les personnages ne laissent personne indifférents.

Toute la durée du festival, 9 films seront projetés. Et du 1er au 4 mars, les enfants pourront se retrouver dans une petite cabane scandinave au Théâtre de la Mégisserie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Bizutage dans les grandes écoles : "J'ai vécu du sexisme, des agressions sexuelles, beaucoup de choses qui m'ont détruit moralement et physiquement"

regarder