La Nouvelle-Aquitaine regorge de châteaux. Ces fascinants édifices traversent les siècles, nous livrent leurs histoires singulières, et continuent à inspirer bien des passionnés.
Le château de Gavaudun, en Lot-et-Garonne est un terrain de jeu extraordinaire pour la compagnie Des Mortes-Payes, des passionnés d’histoire médiévale qui redonnent vie à cette époque à travers d’impressionnants combats de chevaliers ou de fastueux banquets.
En Dordogne, le château de Biron s’impose dans le paysage depuis 1000 ans : Sébastien Cailler est responsable du château de Biron, ce jeune trentenaire dont la passion pour ce magnifique édifice est contagieuse, nous raconte son histoire.
Dans les Deux-Sèvres, c’est le château d’Oiron, joyaux de la renaissance qui attire l’œil : Il abrite désormais une surprenante collection d’art contemporain.
Retour en Dordogne pour découvrir le château de Beynac, en compagnie de l'écrivain Michel Testut. L’impressionnant édifice surplombe la rivière archétype de la forteresse moyenâgeuse, c’est un livre ouvert sur l’histoire de France.