Disputandum consacré aux conséquences de l’épidémie de Coronavirus pour l’agriculture de la Nouvelle-Aquitaine

Depuis deux mois, l’économie, qu’elle soit mondiale, nationale ou  régionale, est mise à mal par la présence de l’épidémie de coronavirus. Les conséquences  de cette pandémie se feront ressentir encore pour de longs mois. L’agriculture ne sera pas épargnée. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Nouvelle-Aquitaine est la première région française et européenne pour la valeur de sa production agricole. Avec 85.000 exploitations agricoles, elle est également la première région de France et d'Europe en nombre total d'exploitations et pour la superficie agricole utilisée : 3,9 millions d'hectares soit 45 % de la superficie du territoire régional.
Disputandum se penche sur ce secteur d’activités capital pour notre région.

Vanessa Finot et ses invités aborderont entre autres les difficultés que connaissent encore aujourd’hui certains exploitants pour recruter de la main d’œuvre ; pourquoi y-a-t-il eu une hausse des prix sur certains produits et pas d’autres ? Risque- t-on une pénurie ? Enfin la solution des circuits courts est-elle la meilleure ?
Les invités de Vanessa Finot sont:
Pascal Coste, le Président LR du conseil départemental de la Corrèze
Benoit Jaunet, porte parole de la confédération paysanne 79
Jean-Samuel Eynard, président FDSEA de Gironde et viticulteur à Bourg sur Gironde

VOIR ou REVOIR ce Disputandum consacré à l'agriculture 



sur NoA Disputandum à 21h.
Pour regarder France 3 NoA :
Orange : 339
SFR : 455
Free : 356
Bouygues : 337
Fransat : 325

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information