Changements en perspective à la tête des Conseils généraux des 2 Charentes

Michel Boutant (PS) et Dominique Bussereau (UMP) souhaitent-ils conserver leur fauteuil de présidents des conseils généraux des 2 Charentes ? Rien n'est moins sûr.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux informations vont agiter le milieu politique picto-charentais dans la perspective des élections cantonales de mars 2015. Michel Boutant, président du Conseil Général de la Charente vient d'annoncer dans LVEL, présentée par Jérôme Vilain sur France 3 Poitou-Charentes, qu'il réfléchissait pour savoir s'il briguera (ou pas) une nouvelle présidence.

Quant à Dominique Bussereau, il annoncera demain samedi s'il souhaite conserver lui aussi son siège de président du Conseil général de la Charente-Maritime. Si l'on rajoute à cela le voeu de Claude Bertaud, président du Conseil général de la Vienne de cesser toute activité politique, ce sont les trois-quarts de l'exécutif départemental du Poitou-Charentes qui pourraient être bouleversés en mars 2015.

Réponse définitive dans les jours qui viennent.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information