Charente-Maritime : une jeune femme retrouvée vivante après avoir chuté d'une falaise à Nieul-sur-Mer

La victime âgée d'une vingtaine d'années est miraculeusement vivante. Jeudi soir, elle a chuté de 12 mètres en tombant du haut d'une falaise entre Nieul-sur-Mer et L'Houmeau, au nord de La Rochelle. Elle a été retrouvée 12 heures plus tard par un hélicoptère de la gendarmerie de Limoges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime qui résiderait à Cognac, grièvement blessée mais consciente, a été héliportée au CHU de Poitiers.

Tout commence, jeudi soir. La jeune femme chute du haut d'une falaise du chemin littoral de Mortefoin. Elle s'écrase 12 mètres plus bas sur des rochers et y passe la nuit.
Elle est répérée vendredi matin par un hélicoptère de la gendarmerie de Limoges qui effectue une reconnaissance.

11h30, les secours se mobilisent rapidement. Les pompiers arrivent sur place, épaulés par une unité du Grimp, un hélicoptère Dragon 17 de la Sécurité civile basé à La Rochelle et le SMUR.
1h30 plus tard, la jeune femme treillée jusqu'au haut de la falaise est évacuée par les airs, dans un état jugé grave, vers le CHU de Poitiers.
 
Interview d'un pompier sur le site des secours ©F3 PC

Une enquête est ouverte pour déterminer les causes et circonstances de drame. Chute volontaire, accidentelle ou criminelle ? Tous les scénarios sont envisagés par les enquêteurs.

Sa voiture a été retrouvée garée sur un parking non loin du lieu de sa chute.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information