Charente-Maritime : avec les supporters d'Emmanuel Macron à Châtelaillon

Emmanuel Macron s'est déclaré candidat à la présidence de la République le 16 novembre 2016.
Reportage d'Eric Vallet, Pierre Lahaye et Nadine Pagnoux-Tourret

Emmanuel Macron a annoncé hier mercredi 16 novembre sa candidature à la présidence de la République. Sur France 2, l'ancien ministre de l'Economie a assuré que sa candidature était "irrévocable", même si François Hollande est lui aussi candidat. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Emmanuel Macron s'appuie sur son mouvement "En Marche" qu'il a créé en avril dernier et 1 500 comités locaux à travers la France. 29 de ces comités de soutien se sont lancés en Poitou-Charentes. 10 dans la Vienne, 9 en Charente-Maritime, 7 en Charente et 3 dans les Deux-Sèvres.
Le candidat compte aussi sur le relais des réseaux sociaux pour mener campagne. C'est à partir de ces réseaux sociaux que certains comités se mettent en place, c'est le cas de celui de Châtelaillon en Charente-Maritime qui regroupe une dizaine de personnes. Ses supporters venus à la fois de la gauche et de la droite, se disent séduits par la personnalité de l'ancien ministre de l'Economie qui a démissionné en août mais surtout par son positionnement politique en marge des partis traditionnels. "La candidature qui est la mienne n'est pas une candidature socialiste", répète Emmanuel Macron. 
"Je ne parle pas à la gauche, je ne parle pas à la droite, je parle aux Français", a-t-il affirmé sur le plateau de France 2.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder