Alstom a fourni les 26 rames de tramways Citadis pour l’inauguration de la nouvelle branche de la ligne C qui a eu lieu ce samedi 17 décembre.
15 nouvelles rames viendront compléter lors du dernier semestre 2018 la flotte de tramways déjà en circulation.
26 rames pour l'extension de la ligne C inaugurée samedi 17 décembre
Cette nouvelle ligne de sept kilomètres comprend six stations à Blanquefort, Bruges, Le Bouscat et Bordeaux. La ligne C offre ainsi un accès au centre de Bordeaux via le tramway aux résidents de la porte du Médoc.
15 nouvelles rames viendront compléter lors du dernier semestre 2018 la flotte de tramways déjà en circulation sur les 79 kilomètres de voies que compte le réseau
Avec un total de 115 Citadis commandés depuis l’an 2000, Bordeaux Métropole possède une des flottes de tramways les plus importantes en France.«Nous sommes très heureux de contribuer à cette nouvelle amélioration du transport public de Bordeaux Métropole qui permet de lier son centre-ville à la porte du Médoc en 30 minutes », commente François d’Hulst, Directeur du compte collectivités locales d’Alstom France.
Les tramways Citadis sont conçus et fabriqués dans les usines d’Alstom en France :
La Rochelle pour la conception et l’assemblage, Ornans pour les moteurs, Le Creusot pour les bogies, Tarbes pour les équipements des chaînes de traction, Villeurbanne pour l’électronique embarquée et Saint-Ouen pour le design.A ce jour, plus de 2 300 tramways Citadis ont été vendus à 55 villes dans le monde dont 23 en France.