Vous les avez peut-être croisés près de votre serviette : les militants de l’association Aides sont sur les plages de Nouvelle-Aquitaine. Pour parler conduites à risques, prévention, MST, dépistages, car l’été est une période propice aux rencontres et parfois aux relations non protégées.
En Nouvelle-Aquitaine, plusieurs plages figurent au programme des militants de l'association Aides. Parmi elles, celle de La Lède à La Palmyre en Charente-Maritime. C'est là que sont les militants jusqu'au 11 août, avant de partir au Porge jusqu'au 18 août.
- Pour trouver l'action Summer Tour 2018 la plus proche de vous cet été, vous pouvez suivre les différentes pages Facebook de l'association Aides : Aides Gironde, Aides Pays basque, Aides Charente-Maritime
Parfois sur la plage même, parfois sur un chemin d'accès, ils sont là pour parler prévention, dépistage, maladies sexuellement transmissibles (MST) et santé sexuelle. Parler et agir : ils vous proposeront des préservatifs gratuits. Un moment d'échanges qui pourra aussi se conclure par un test de dépistage, dans un tente, à l'abri des regards et en tout anonymat. Ingrid Gallou et José Sousa avons suivi des militants en action sur la plage de La Palmyre.