Une bombe anglaise de la seconde guerre mondiale désamorcée ce vendredi à Royan

La bombe de la Seconde Guerre mondiale découverte en avril chez un particulier dans le quartier de Foncillon à Royan a été désamorcée ce vendredi matin. L'opération est réalisée par le Centre de déminage de La Rochelle. Une partie du quartier est évacuée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le centre de déminage de La Rochelle détruit ce vendredi la bombe découverte récemment dans le quartier de Foncillon à Royan
Il s'agit d'une bombe anglaise de 250 kg datant de la seconde guerre mondiale, elle a été neutralisée ce vendredi matin. Pour comprendre le déroulé des opérations.

Regardez le reportage Anthony Halpern, Anthony Ducruet et Carine Grivet.



Dés ce matin, un quartier a été évacué dans une zone de 270 mètres de rayon autour de la bombe, 382 logements ont été évacués, 535 personnes étaient concernées.

La mairie de Royan a donné des consignes aux résidents : "ils doivent maintenir les portes et les fenêtres closes avant de quitter les lieux".

La Mairie organise un accueil au Palais des Congrès. 

La bombe sera détruite en début d'après-midi dans un lieu tenu confidentiel.

Ce n'est pas la première fois qu'une bombe est découverte à Royan. En juin 2014, un engin de 250 kilos avait déjà été désamorcée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information