Charente-Maritime : Accident entre un véhicule et un poids-lourd à Bresdon, un mort et deux passagers grièvement blessés

Un automobiliste de 26 ans est décédé ce lundi 3 janvier à la suite d’une collision frontale entre son véhicule et un poids-lourd près de Bresdon (17). Deux passagers du véhicule sont grièvement blessés. La circulation est interrompue sur la D739.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident grave de la route s'est produit ce lundi 3 janvier au niveau de la commune de Bresdon, au nord-est de la Charente-Maritime. Une voiture et un poids-lourd sont entrés en collision face à face aux environ de 7h43. 

Sur place, une quinzaine de sapeurs-pompiers de Charente-Maritime sont intervenus, conjointement avec leurs collègues de Charente, notamment pour évacuer deux passagers de la voiture, incarcérés dans le véhicule. 

Un automobiliste décédé et deux blessés

Le conducteur de la voiture, un homme de 26 ans, est décédé après avoir été éjecté du véhicule. Les deux passagers du véhicule, un homme de 50 ans et une fillette de 12 ans, sont grièvement blessés et ont été transportés en hélicoptère au CH de Poitiers. Sous état de choc, le chauffeur du poids-lourd, âgé de 25 ans a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital. 

L’intervention est toujours en cours et la circulation est encore interrompue pour le moment sur la D739. Une déviation a été mise en place. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information