Charente-Maritime : Accident entre un véhicule et un poids-lourd à Bresdon, un mort et deux passagers grièvement blessés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Carla Loridan
Une collision entre une voiture et un poids-lourd dans le pays de Bray fait une victime.
Une collision entre une voiture et un poids-lourd dans le pays de Bray fait une victime. © Vincent Voegtlin / MaxPPP

Un automobiliste de 26 ans est décédé ce lundi 3 janvier à la suite d’une collision frontale entre son véhicule et un poids-lourd près de Bresdon (17). Deux passagers du véhicule sont grièvement blessés. La circulation est interrompue sur la D739.

Un accident grave de la route s'est produit ce lundi 3 janvier au niveau de la commune de Bresdon, au nord-est de la Charente-Maritime. Une voiture et un poids-lourd sont entrés en collision face à face aux environ de 7h43. 

Sur place, une quinzaine de sapeurs-pompiers de Charente-Maritime sont intervenus, conjointement avec leurs collègues de Charente, notamment pour évacuer deux passagers de la voiture, incarcérés dans le véhicule. 

Un automobiliste décédé et deux blessés

Le conducteur de la voiture, un homme de 26 ans, est décédé après avoir été éjecté du véhicule. Les deux passagers du véhicule, un homme de 50 ans et une fillette de 12 ans, sont grièvement blessés et ont été transportés en hélicoptère au CH de Poitiers. Sous état de choc, le chauffeur du poids-lourd, âgé de 25 ans a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital. 

L’intervention est toujours en cours et la circulation est encore interrompue pour le moment sur la D739. Une déviation a été mise en place. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.