A Fort Boyard, les enregistrements se poursuivent jusqu'à la fin du mois de juin. Les émissions françaises sont déjà prêtes et commenceront à être diffusées dans dix jours sur France 2. L'heure est maintenant aux tournages pour les télévisions étrangères.
Sur place, le rituel est toujours le même. Les membres de l'équipe de tournage regagnent le continent chaque soir et prennent une navette tous les matins pour rejoindre le fort sur lequel jusqu'à 160 personnes peuvent se retrouver. Un briefing, un filage le matin et le tournage l'après-midi.
En ce moment, c'est au tour de la télévision finlandaise d'enregistrer le jeu. Il restera ensuite les émissions pour le Maroc et l'Allemagne à mettre en boîte.
Parmi les figures incontournables, Passe-Partout et Passe-Muraille participent à chaque tournage alors que d'autres n'apparaissent que dans les émissions destinées la France.
"C'est ma résidence secondaire ici. C'est une rencontre tous les ans car Fort Boyard, c'est comme une grande famille" nous confie André Bouchet, plus connu sous le nom de Passe-Partout.
Nous avons pu filmer les coulisses, des cuisines aux épreuves, pendant un tournage pour la télévision finlandaise. Embarquez avec nous pour le monde fantastique de Fort Boyard.
Un reportage de Florent Loiseau, Antoine Morel et Bénédicte Biraud :