A Fort Boyard, les enregistrements se poursuivent jusqu'à la fin du mois de juin. Les émissions françaises sont déjà prêtes et commenceront à être diffusées dans dix jours sur France 2. L'heure est maintenant aux tournages pour les télévisions étrangères. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'an prochain, l'émission qui a fait connaître Fort Boyard dans le monde entier fêtera ses 30 ans. Depuis sa création, elle a été diffusée au total dans 35 pays.
Sur place, le rituel est toujours le même. Les membres de l'équipe de tournage regagnent le continent chaque soir et prennent une navette tous les matins pour rejoindre le fort sur lequel jusqu'à 160 personnes peuvent se retrouver. Un briefing, un filage le matin et le tournage l'après-midi.
En ce moment, c'est au tour de la télévision finlandaise d'enregistrer le jeu. Il restera ensuite les émissions pour le Maroc et l'Allemagne à mettre en boîte. 

Parmi les figures incontournables, Passe-Partout et Passe-Muraille participent à chaque tournage alors que d'autres n'apparaissent que dans les émissions destinées la France.

"C'est ma résidence secondaire ici. C'est une rencontre tous les ans car Fort Boyard, c'est comme une grande famille" nous confie André Bouchet, plus connu sous le nom de Passe-Partout.



Nous avons pu filmer les coulisses, des cuisines aux épreuves, pendant un tournage pour la télévision finlandaise. Embarquez avec nous pour le monde fantastique de Fort Boyard.

Un reportage de Florent Loiseau, Antoine Morel et Bénédicte Biraud :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information