Charente-Maritime : deux morts par noyade sur l'Île d'Oléron

Les pompiers du Sdis 17 ont retrouvé les corps d'un homme de 73 ans et d'une femme de 66 ans flottant à la pointe de Gatseau, près de Saint-Trojan-les-Bains (17).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est l'une des plus belles plages du littoral atlantique mais elle avait hier après-midi des couleurs sombres. La famille de ce couple originaire du Pas-de-Calais avait donné l'alerte dans l'après-midi pour signaler sa disparition. Ce n'est que vers 17 h. que des témoins ont repéré les deux corps flottant à la surface de l'eau.

Prévenus, les pompiers ont engagé douze hommes et leurs plongeurs pour aller récupérer les cadavres qui ont ensuite été emmenés par les gendarmes au Foyer de Lannelongue, à Saint-Trojan-les-Bains.

Il semble que le couple se baignait dans une partie non surveillée de cette plage connue pour être dangereuse en raison des courants importants, notamment à marée basse.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information