Charente-Maritime : exercice anti-terroriste dans une grande surface d'Echillais

Entraînement à la lutte anti-terrorriste hier soir dans un supermarché d'Echillais en Charente-Maritime pour le tout nouveau peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie basé à Rochefort. Les hommes du peloton ont reproduit un scénario de prise d'otages.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces groupes spécialisés de la gendarmerie ont été créés après les attentats du 13 novembre et la prise d'otages à l'Hyper casher de la Porte de Vincennes à Poitiers.


50 unités sont déjà installées et, à terme, elles devraient être 150 en état d'urgence permanent à travers toute la France, car la menace terrorriste n'est évidemment pas limitée à la capitale.
Nous avons assisté à cet entraînement hors du commun dans un magasin.

Reportage à Echillais en Charente-Maritime de Yann Salaün, Marc Millet et Sandy Renault :
Reportage de Yann Salaün, Marc Millet et Sandy Renault

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information