• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Charente-Maritime : une mère laisse son fils de 4 ans seul à Rochefort pour rejoindre un homme rencontré sur internet

© France Télévisions
© France Télévisions

Samedi soir, les policiers ont retrouvé un petit garçon de 4 ans, seul dans un appartement rempli de fumée, à Rochefort en Charente-Maritime. C'est un voisin qui a donné l'alerte. Sa mère était partie retrouver un homme qu'elle venait de rencontrer sur internet.

Par Fabrice Dubault


Une mère de famille de Rochefort, âgée de 34 ans, sera jugée le 24 octobre prochain devant le tribunal correctionnel de La Rochelle "pour délaissement d’un mineur de moins de 15 ans".
Samedi soir dernier, elle est partie pour retrouver un homme rencontré sur internet, en laissant son fils de 4 ans seul dans son appartement du centre-ville, rapporte France Bleu La Rochelle.

L'enfant a échappé miraculeusement à un début d'incendie grâce à un voisin qui a alerté la police.
 

Un torchon en feu dans la cuisine


Les policiers de Rochefort ont trouvé dans la soirée du 6 avril, un petit garçon de 4 ans, seul dans un appartement au 4e étage, rempli de fumée. C’est un voisin qui a donné l’alerte un peu avant 20 heures. Il prévient également qu’il y a un enfant dans l’appartement.
Une fois sur place, les trois fonctionnaires de police entendent les cris du petit garçon et décident de forcer la porte.

Une épaisse fumée a envahi le salon où se trouve le garçonnet. Un torchon laissé sur une plaque allumée dans la cuisine a pris feu.
 

L'enfant de 4 ans laissé seul régulièrement


L’enfant a été pris en charge par les pompiers et transporté au service pédiatrique de l’hôpital de Rochefort. Il a été confié aux services de la protection de l’enfance.

La mère âgée de 34 ans a été placée en garde à vue. Elle a expliqué que, régulièrement, elle laissait seul son enfant dans l’appartement et que samedi soir, elle avait un rendez-vous avec un homme après une discussion, sur un site de rencontres.
Cette mère est convoquée le 24 octobre prochain devant le tribunal correctionnel de La Rochelle. Elle sera jugée pour délaissement d'un mineur de moins de 15 ans, précise franceinfo.
 

Sur le même sujet

Michel Candessus

Les + Lus