Charente-Maritime : une personne grièvement blessée dans l'incendie de sa maison à Arvert

Une personne a été gravement blessée dans l'incendie d'une maison à Arvert, en Charente-Maritime. L'incendie s'est déclaré un peu avant 22 heures, hier soir, le jour de Noël.

L'intérieur de la maison a été complètement ravagé par les flammes.
L'intérieur de la maison a été complètement ravagé par les flammes. © Pascal Foucaud/ France Télévisions
L'alerte a été donnée peu avant 22 heures, mercredi 25 décembre. Une maison de la rue des tilleuls était la proie des flammes à Arvert. 21 sapeurs-pompiers se sont rendus sur place pour combattre l'incendie.
La maison de la rue des Tilleuls à Arvert a été entièrement détruite par l'incendie.
La maison de la rue des Tilleuls à Arvert a été entièrement détruite par l'incendie. © Pascal Foucaud/ France Télévisions

Une personne a été grièvement blessée lors du sinistre, elle a été héliportée par l'hélicoptère de la Sécurité Civile, Dragon 17, à l'hôpital de Bordeaux. Une autre personne légèrement incommodée par les fumées a été transportée au Centre Hospitalier  de Royan.

La maison a entièrement brûlée  malgré l’intervention des secours qui ont déployé quatre lances pour lutter contre le feu. 
L'incendie s'est propagé à l'arrière de la maison.
L'incendie s'est propagé à l'arrière de la maison. © Pascal Foucaud/ France Télévisions

L'incendie a généré beaucoup de fumée dans les cages d'escaliers ce qui a nécessité la mise en sécurité de six personnes. Un pompier, légèrement intoxiqué, a été transporté au Centre Hospitalier de La Rochelle. L'intervention rapide des secours à permis de circonscrire rapidement le feu et de limiter la propagation des fumées.
Les causes du sinistre


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers