Charente-Maritime : une personne grièvement blessée dans l'incendie de sa maison à Arvert

Une personne a été gravement blessée dans l'incendie d'une maison à Arvert, en Charente-Maritime. L'incendie s'est déclaré un peu avant 22 heures, hier soir, le jour de Noël.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée peu avant 22 heures, mercredi 25 décembre. Une maison de la rue des tilleuls était la proie des flammes à Arvert. 21 sapeurs-pompiers se sont rendus sur place pour combattre l'incendie.

La maison de la rue des Tilleuls à Arvert a été entièrement détruite par l'incendie. © Pascal Foucaud/ France Télévisions

Une personne a été grièvement blessée lors du sinistre, elle a été héliportée par l'hélicoptère de la Sécurité Civile, Dragon 17, à l'hôpital de Bordeaux. Une autre personne légèrement incommodée par les fumées a été transportée au Centre Hospitalier  de Royan.

La maison a entièrement brûlée  malgré l’intervention des secours qui ont déployé quatre lances pour lutter contre le feu. 
L'incendie s'est propagé à l'arrière de la maison. © Pascal Foucaud/ France Télévisions

L'incendie a généré beaucoup de fumée dans les cages d'escaliers ce qui a nécessité la mise en sécurité de six personnes. Un pompier, légèrement intoxiqué, a été transporté au Centre Hospitalier de La Rochelle. L'intervention rapide des secours à permis de circonscrire rapidement le feu et de limiter la propagation des fumées.
Les causes du sinistre


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder