"Un arbre sur mon chemin" plante des vergers sur les terrains inutilisés

Jusqu'à la COP21, la Conférence Internationale sur le Climat, qui doit se tenir du 30 novembre au 11 décembre à Paris, nous vous proposons de rencontrer chaque semaine un acteur de la transition énergétique et écologique dans notre région. Gros plan sur une entreprise qui plante des vergers.

© Maxppp
Pour ce deuxième épisode, nous allons à la rencontre d'une entreprise de Charente-Maritime qui propose de collecter des terrains inutilisés pour y planter des vergers d'arbres fruitiers.

Depuis un an et demi, "Un arbre sur mon chemin" a contribué à planter douze vergers, représentant environ 700 arbres, essentiellement autour de La Rochelle.

Pour mener à bien les projets, elle s'adresse à des entreprises ou des collectivités partenaires mais aussi aux particuliers qui peuvent parrainer un ou plusieurs arbres par leur biais. Ils peuvent participer à une souscription mais aussi participer à la mise en terre des arbres fruitiers, la taille ou la récolte.

"Nous voulons faire comprendre à chacun qu'il peut être acteur du changement environnemental en parrainant un arbredéclare Pierre-Emmanuel Drouart, gérant d"Un arbre sur mon chemin".


Voyez le reportage au Thou et à Thairé (17) de Tanguy Scoazec, Stéphane Bourin, Florent Cavan et Maud Coudrin (intervenants : Pierre-Emmanuel Drouart, gérant de "Un arbre sur mon chemin", Marie-Gabrielle Chupeau, maire de Thairé; Stéphane Guitet, gérant de l'entreprise Couleur Marché) 

Un arbre sur mon chemin (HD)


Pour en savoir plus, rendez-vous sur le long format webdoc « Mon job pour la planète ».

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement société réchauffement climatique