Charente-Maritime: un clip de promotion du département sans fausse note

Au début de l'été, un clip de promotion réalisé par Franck Lécole pour vanter la Charente-Maritime avait déclenché une polémique en mettant en scène des chanteuses très dénudées. Un nouveau clip beaucoup plus sérieux propose une dizaine de rencontres avec des hommes et des femmes du département.

Le clip de Franck Lécole, sorti cet été, était une initiative privée. Il n'avait d'ailleurs pas plu au directeur du tourisme du département Stéphane Vilain. Celui présenté hier à la presse est d'un tout autre genre. "L'énergie est en nous" a été commandé par le conseil général et veut donner une image moderne et créative du département.
Les hommes et les femmes sont filmés dans leur activité quotidienne jusque là rien d'exceptionnel mais pour donner une image plus dynamique, le clip de 85 secondes est réalisé selon le procédé du Stop Motion, inspiré du dessin animé et utilisant une succession  d'images fixes.
Il a été produit par une société de production parisienne "Tulipes & Cie" et réalisé par Vincent Escrive.
La musique, elle aussi, se veut contemporaine. Il s'agit d' une création originale de Stéphane Mourgues, alias DJ Moule contacté par la salle de concerts rochelaise, la Sirène. 
Le clip que nous vous proposons de voir sur notre site et sur celui du conseil général de Charente-maritime servira à la promotion de la Charente-Maritime à l'intérieur et à l'extérieur du département.

Produit par "Tulipes & Cie" pour le Département de la Charente-Maritime et réalisé par Vincent Escrive.
 

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