Charente-Maritime : un lycéen de Saint-Jean-D'Angely lauréat du prix de l'Education 2016

Kévin Dadu est élève élève en première professionnelle "Métiers de la sécurité" du lycée Blaise Pascal à Saint-Jean-d’Angély, en Charente-Maritime. Agé de 17 ans, il vient de se voir remettre le prix de l’Education 2016 de l’académie de Poitiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le prix de l’Education valorise le parcours d’un élève en première générale, technologique ou professionnelle, au regard de ses résultats scolaires, de son palmarès sportif et de son engagement personnel au service de la collectivité. Originaire des Deux‐Sèvres, Kevin Dadu fait preuve, à 17 ans, d’un sens aigu de l’engagement et de l’intérêt collectif.

Le prix récompense son sérieux, son investissement et un état d’esprit toujours positif, qui en font un élève exemplaire. Il obtient régulièrement les félicitations du conseil de classe. Il est aussi particulièrement engagé dans la vie et les instances de son établissement, comme délégué de classe, membre de la maison des lycéens, représentant des élèves au conseil d’administration, etc.

Kevin est un sportif accompli : il pratique le badminton en compétition, la musculation et le vélo sur route ainsi que les arts martiaux dans le cadre de sa formation. Parallèlement à toutes ces activités citoyennes et sportives, Kevin est depuis l’âge de 13 ans Jeune Sapeur Pompier à la caserne de Ménigoute (79). Cette année, il a été sélectionné pour les championnats de France. En juillet, il a rejoint la caserne de Vasles en tant que sapeur pompier volontaire au côté de son papa. Un père particulièrement fier du parcours de son fils.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information