Parti dans l'arrière-cuisine d'un pavillon, un incendie a embrasé une maison individuelle située sur la commune de Corme-Ecluse (17) en début d'après-midi. Une femme de 90 ans qui habitait sur place pour les vacances est morte des suites d'un arrêt cardio-respiratoire.
Les pompiers de Charente-Maritime ont été alertés aux alentours de 13 h pour intervenir sur un incendie qui s'était déclaré dans une maison située rue des Trois Doux sur la commune de Corme-Ecluse. Ils étaient 22 engagés sur place pour éteindre les flammes qui embrasaient une arrière-cuisine.Trois fourgons à incendie et une lance ont été nécessaires pour venir à bout des flammes qui risquaient de se propager en direction des maisons voisines.
A leur arrivée, une femme âgée de 90 ans avait été sortie du brasier par un témoin. Elle était en état d'arrêt cardio-respiratoire et n'a pu être ranimée malgré la présence des médecins du SMUR qui ont constaté son décès. Alors que le feu est actuellement maîtrisé, le propriétaire a dû être relogé dans sa famille, la moitié des 250 m2 de son habitation ayant brûlé.