Il y a 90 ans naissait Mickey. Parmi les nombreuses déclinaisons du personnage, il y a les clubs Mickey, installés chaque été sur les plages de France. Des garderies d'enfants devenues une tradition estivale pour de nombreuses générations de français.
Que vous ayez 7 ou 77 ans, le club Mickey, vous en avez soit profité, soit rêvé un jour ou l'autre. Avec ses trampolines, ses piscines et ses jeux, il est difficile d'y résister. Chaque été depuis 1935, de nombreux clubs Mickey s'installent sur les plages de la France pour permettre aux enfants de profiter des jeux et aux parents de décompresser.
On est en sécurité ici. Elles sont à côté donc on peut jeter un petit coup d'œil tout en bronzant ou en se baignant l'esprit tranquille, raconte Audrey Mismetti, maman de Faustine et Romane.
Mais pour profiter du confort et la sécurité, il faut débourser 20€ la journée ou 15€ l'après-midi. Outre les jeux, les clubs Mickeys dispensent aussi des cours de natation.
Garderie, animation et leçons de natation sur la plage, voilà les ingrédients qui ont fait la recette du succès des clubs Mickey. "Tout le monde nous dit "j'étais là il y a vingt ou trente ans" et c'est aussi ce qui nous donner envie de continuer, confie Morgane Dantec, animatrice. Malgrè les nouvelles technologies, c'est toujours les jeux les plus basiques qui restent."
Avec 95 implantations sur tout le littoral français, les clubs Mickey sont devenus au fil des ans une véritable institution de plage. Et visiblement, ce n'est pas prêt de s'arrêter.