Les clubs Mickey fêtent les 90 ans de la petite souris emblématique de Disney

Il y a 90 ans naissait Mickey. Parmi les nombreuses déclinaisons du personnage, il y a les clubs Mickey, installés chaque été sur les plages de France. Des garderies d'enfants devenues une tradition estivale pour de nombreuses générations de français.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que vous ayez 7 ou 77 ans, le club Mickey, vous en avez soit profité, soit rêvé un jour ou l'autre. Avec ses trampolines, ses piscines et ses jeux, il est difficile d'y résister. Chaque été depuis 1935, de nombreux clubs Mickey s'installent sur les plages de la France pour permettre aux enfants de profiter des jeux et aux parents de décompresser. 
 

On est en sécurité ici. Elles sont à côté donc on peut jeter un petit coup d'œil tout en bronzant ou en se baignant l'esprit tranquille, raconte Audrey Mismetti, maman de Faustine et Romane.


Mais pour profiter du confort et la sécurité, il faut débourser 20€ la journée ou 15€ l'après-midi. Outre les jeux, les clubs Mickeys dispensent aussi des cours de natation.
 

Garderie, animation et leçons de natation sur la plage, voilà les ingrédients qui ont fait la recette du succès des clubs Mickey. "Tout le monde nous dit "j'étais là il y a vingt ou trente ans" et c'est aussi ce qui nous donner envie de continuer, confie Morgane Dantec, animatrice. Malgrè les nouvelles technologies, c'est toujours les jeux les plus basiques qui restent."

Avec 95 implantations sur tout le littoral français, les clubs Mickey sont devenus au fil des ans une véritable institution de plage. Et visiblement, ce n'est pas prêt de s'arrêter.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder