Corps découvert aux Sables-d'Olonne : de "fortes probabilités" qu'il s'agisse du pêcheur de l'île d'Oléron

Selon la procureure des Sables-d’Olonne, le corps retrouvé est très probablement celui de Tony Guibert disparu le 7 juin dernier lors de la tempête Miguel. L'autopsie, pratiquée ce dimanche après-midi, devrait permettre d'identifier formellement la victime. 

Mise à jour 18h20

« Il y a de fortes probabilités pour qu’il s’agisse du patron du Carrera », indique Carine Halley, procureure des Sables-d’Olonne dans les colonnes de nos confrères de Ouest-France.

Une autopsie doit avoir lieu ce dimanche après-midi, afin de connaître les causes du décès.
----------------------------------------
Un corps a été découvert la nuit dernière, vers 4h45, sur la plage des Sables-d'Olonne (Vendée).

Selon les premiers élements communiqués à l'AFP, confirmant une information du quotidien Ouest-France, le corps serait  "à priori celui d'un homme". 
Les circonstances de son décès et son identité ne sont pas encore connues. Une enquête est en cours pour tenter de les déterminer. La police des Sables-Olonne n'a pas souhaité communiquer dans l'immédiat.

Cette découverte intervient neuf jours après la disparition d'un pêcheur et de trois sauveteurs de la SNSM. Alors que la tempête Miguel faisait rage, l'équipage était parti au secours d'un pêcheur seul à bord de son chalutier de 12 m, en détresse dans une mer démontée.

Originaire de l'île d'Oléron, le pêcheur du Carrera, Tony Guibert, n'avait pas été retrouvé.  Selon nos confrères de Ouest-France, seuls des débris de son bateau ont été retrouvés, dans le même secteur que le corps découvert ce matin.
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité