• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Corps découvert aux Sables-d'Olonne : de “fortes probabilités” qu'il s'agisse du pêcheur de l'île d'Oléron

© L'Est Républicain/MAXPPP
© L'Est Républicain/MAXPPP

Selon la procureure des Sables-d’Olonne, le corps retrouvé est très probablement celui de Tony Guibert disparu le 7 juin dernier lors de la tempête Miguel. L'autopsie, pratiquée ce dimanche après-midi, devrait permettre d'identifier formellement la victime. 

Par EG d'après AFP

Mise à jour 18h20

« Il y a de fortes probabilités pour qu’il s’agisse du patron du Carrera », indique Carine Halley, procureure des Sables-d’Olonne dans les colonnes de nos confrères de Ouest-France.

Une autopsie doit avoir lieu ce dimanche après-midi, afin de connaître les causes du décès.
----------------------------------------
Un corps a été découvert la nuit dernière, vers 4h45, sur la plage des Sables-d'Olonne (Vendée).

Selon les premiers élements communiqués à l'AFP, confirmant une information du quotidien Ouest-France, le corps serait  "à priori celui d'un homme". 
Les circonstances de son décès et son identité ne sont pas encore connues. Une enquête est en cours pour tenter de les déterminer. La police des Sables-Olonne n'a pas souhaité communiquer dans l'immédiat.

Cette découverte intervient neuf jours après la disparition d'un pêcheur et de trois sauveteurs de la SNSM. Alors que la tempête Miguel faisait rage, l'équipage était parti au secours d'un pêcheur seul à bord de son chalutier de 12 m, en détresse dans une mer démontée.

Originaire de l'île d'Oléron, le pêcheur du Carrera, Tony Guibert, n'avait pas été retrouvé.  Selon nos confrères de Ouest-France, seuls des débris de son bateau ont été retrouvés, dans le même secteur que le corps découvert ce matin.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview de Paul Roche, premier secrétaire fédéral PS de la Corrèze

Les + Lus