Avec une récompense de 15 000 dollars, l'Open de Royan se place parmi les 6 meilleurs tournois mondiaux. Un des atouts qui attire chaque année le gratin planétaire.
Sur l'échelle des manifestations mondiales de Beach Tennis, Royan est numéro 5.
Le 9e Open International est devenu le « Roland Garros » du Beach Tennis, premier tournoi européen de la discipline. Du coup, le gratin est là, à l'image de l'espagnol Antomi Ramos, 8e mondial :
Le tournoi de Royan est un tournoi vraiment important dans la saison. Et cette année, la récompense est de 15 000 dollars pour les vainqueurs, c'est mieux que la plupart des autres tournois. La compétition est très bien organisée. C'est parfait ici.
90 joueurs vont s'affronter pendant les 4 jours de compétition ; 14 nationalités représentées et, parmi elles, l'équipe de France.
Cette année, l'Open de Royan est le dernier grand test avec les championnats d'Europe dans 10 jours.
David Mottin, sélectionneur de l'équipe de France de beach tennisLe tournoi de Royan fait partie des incontournables pour les joueurs du Top 20 ou Top 30. Ils peuvent se mesurer aux meilleurs du monde et ça nous permet de les observer dans les détails.
Avec une récompense de 15 000 dollars, l'Open de Royan se place parmi les 6 meilleurs tournois mondiaux. Un des atouts qui attirent chaque année ce qui se fait de mieux en la matière.
Au programme
Samedi 30 juin :- 9 h : matchs de classement Doubles Dames et Messieurs
- 10 h : 1/8ème de finale Doubles Dames et Messieurs
- 16 h : 1/4 de finale Doubles Dames et Messieurs
- 20 h 30 : finale Double Mixte
- à partir de 14 h : Tournoi International Jeunes : moins de 14 ans et moins de 16 ans
Dimanche 1er juillet :
- 9 h : matchs de classement Doubles Dames et Messieurs
- 11 h : 1/2 finales Double Dames puis Double Messieurs
- 14 h 30 : finale Double Dames suivie de la finale Double Messieurs
- 10 h : suite et fin Tournoi International Jeunes
- 18 h : remises des prix/podium