Cet article date de plus de 3 ans

Les équipes de France de Karaté prennent leurs quartiers sur l'Île de Ré (17)

Les équipes de France de Karaté, masculine et féminine, sont en préparation jusqu'à dimanche à la Flotte sur l'île de Ré. Objectif : les championnats d'Europe dans 15 jours en Serbie, les Mondiaux dans 6 mois et surtout les prochains Jeux Olympiques de Pékin en 2020.
© France 3 Poitou-Charentes
Le Kiai, ce cri d'énergie et de libération, résonne haut et plutôt fort dans le dojo de la Flotte en Ré. Les sportifs prennent l'air marin pendant 4 jours, jusqu'à dimanche pour préparer les prochaines compétitions. La plus proche reste les championnats d'Europe dans 15 jours à Novi Sad en Serbie. Première étape avant un rendez-vous plus grand encore, les championnats du Monde du 6 au 11 novembre à Madrid (Espagne).

Améliorer la cohésion de groupe

Et pour préparer ces rencontres européennes et mondiales, les équipes de France de karaté ont choisi de faire leur stage de préparation sur une île, à l'écart de toutes pressions. Ils sont une vingtaine, encadrés par le staff national pour des entraînements mais aussi des activités pour renforcer la cohésion du groupe.

Un entraînement a été ouvert au public ce vendredi au Dojo "Espace Bel Air" de la Flotte en Ré. Une belle récompense pour la centaine de licenciés de l'Océan Karaté club de la Flotte, il fête cette année ses 20 ans d'existence.

Les équipes de France de karaté s'installent sur l'Ile de Ré

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport karaté