Equitation : dans les coulisses du Jumping International de Royan

Le Jumping International de Royan va prendre fin ce dimanche 10 mars 2019. Il aura accueilli au total 200 cavaliers nationaux et internationaux et 400 chevaux de sport pour des compétitions échelonnées sur trois semaines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Jumping International de Royan est un évènement important de la discipline qui nécessite une organisation sans faille. Il faut accueillir dans les meilleures conditions les 200 compétiteurs mais aussi leurs chevaux, 400 au total. Pendant trois semaines, St-Palais-sur-Mer vit au rythme du monde du cheval.

La logistique doit être parfaite pour nourrir au mieux les chevaux mais aussi assurer le bon déroulement des épreuves sportives de haut niveau dont les règles sont très strictes.

Le Jumping International de Royan s'achèvera ce dimanche 10 mars avec la Journée des Grands Prix.

Pascal Foucaud, Laurent Pelletier et Josiane Etienne nous conduisent dans les coulisses du jumping : 
  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder