Le corps retrouvé en Charente-Maritime le 17 novembre est bien celui d'une mère de famille disparue quelques jours plus tôt en Gironde, a indiqué mercredi le parquet de Saintes, précisant qu'elle n'avait subi aucune violence.
La disparition de cette femme avait été signalée le 13 novembre dernier. "Il n'y pas de traces de violences", physiques ou sexuelles, a déclaré à l'AFP le vice-procureur de Saintes (Charente-Maritime), Thierry May. Le parquet attendait les résultats des analyses toxicologiques, prévues la semaine prochaine, pour se prononcer sur les causes de la mort.
La mère de famille, âgée de 41 ans, avait été vue pour la dernière fois le 13 novembre à Marcillac (Gironde) où elle était conseillère municipale, selon Sud-Ouest.
Son corps avait été retrouvé quatre jours plus tard près de son véhicule dans une zone boisée de Montendre, en Charente-Maritime voisine, à quelques kilomètres de son lieu de résidence.
Cette femme avait quitté soudainement son domicile, sans aller chercher ses enfants à la descente du car scolaire comme prévu, et laissant derrière elle papiers et argent. Sa disparition avait été jugée "inquiétante" par les gendarmes de Gironde qui avaient lancé dès le lendemain un avis de recherche et mené ensuite plusieurs opérations de ratissage.