Un cycliste de 16 ans décède fauché par un automobiliste sur l'île de Ré, un homme en garde à vue

Un jeune homme de 16 ans est décédé cette nuit dans un accident de la circulation à La Couarde sur l'île de Ré. L'automobiliste qui l'a percuté a pris la fuite. Les gendarmes ont interpellé un homme qui est en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme a trouvé la mort ce mardi matin dans un accident de la route qui s'est déroulé à La Couarde sur l'île de Ré.
C'est à 2 heures, dans la nuit de lundi à mardi, que les sapeurs pompiers ont reçu un appel pour intervenir suite à une collision entre un véhicule et un cycliste qui s'est produite sur la route départementale 735.

La victime faisait partie d'un groupe de cyclistes.
Le jeune homme, originaire de la région parisienne, était en vacances sur l'île de Ré. Il a été percuté par un véhicule qui roulait en direction du nord de l'île de Ré. Son décès a été constaté sur les lieux de l'accident.

La gendarmerie a lancé un appel à témoins car l'automobiliste a pris la fuite. C'est un 4x4 de couleur grise et de marque Mitsubishi dont une partie de la calandre avant a été arrachée, qui est recherché.

Un homme a été interpellé en début d'après-midi ce mardi à Saint-Clément-des-Baleines sur l'île de Ré. Il est gardé à vue depuis 13 heures ce mardi à la gendarmerie de Saint-Martin-de-Ré. On ignore pour l'instant si la personne interpellée est l'automobiliste qui a percuté le cycliste. Le conducteur impliqué dans l'accident pourrait être poursuivi pour homicide involontaire aggravé par un délit de fuite.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information