Cet article date de plus de 3 ans

Un cycliste de 16 ans décède fauché par un automobiliste sur l'île de Ré, un homme en garde à vue

Un jeune homme de 16 ans est décédé cette nuit dans un accident de la circulation à La Couarde sur l'île de Ré. L'automobiliste qui l'a percuté a pris la fuite. Les gendarmes ont interpellé un homme qui est en garde à vue.
La route départementale où s'est déroulé l'accident
La route départementale où s'est déroulé l'accident © Anthony Halpern, francetv
Un jeune homme a trouvé la mort ce mardi matin dans un accident de la route qui s'est déroulé à La Couarde sur l'île de Ré.
C'est à 2 heures, dans la nuit de lundi à mardi, que les sapeurs pompiers ont reçu un appel pour intervenir suite à une collision entre un véhicule et un cycliste qui s'est produite sur la route départementale 735.
© Anthony Halpern
La victime faisait partie d'un groupe de cyclistes.
Le jeune homme, originaire de la région parisienne, était en vacances sur l'île de Ré. Il a été percuté par un véhicule qui roulait en direction du nord de l'île de Ré. Son décès a été constaté sur les lieux de l'accident.

La gendarmerie a lancé un appel à témoins car l'automobiliste a pris la fuite. C'est un 4x4 de couleur grise et de marque Mitsubishi dont une partie de la calandre avant a été arrachée, qui est recherché.

Un homme a été interpellé en début d'après-midi ce mardi à Saint-Clément-des-Baleines sur l'île de Ré. Il est gardé à vue depuis 13 heures ce mardi à la gendarmerie de Saint-Martin-de-Ré. On ignore pour l'instant si la personne interpellée est l'automobiliste qui a percuté le cycliste. Le conducteur impliqué dans l'accident pourrait être poursuivi pour homicide involontaire aggravé par un délit de fuite.

© France Télévisions




Poursuivre votre lecture sur ces sujets