Plus de 50 journalistes et techniciens sont à pied d'oeuvre sur l'Île d'Aix pour réaliser des journaux en direct et deux émissions exceptionnelles à l'occasion du départ de l'Hermione pour les Etats-Unis. Revue de détail sur place.
A événement exceptionnel, couverture exceptionnelle. "Nous devions être sur place et installer de gros moyens pour accompagner le départ de l'Hermione" explique Alain Chollon, le délégué régional de France 3 Poitou-Charentes qui pilote cette opération depuis plusieurs semaines.Ce sont environ 50 personnes de France Télévisions qui ont pris le bac de Fourras hier vendredi pour transporter des tonnes de matériel (caméras, grues, projecteurs, régie-vidéo et son) et une dizaine de camions pour les installer dans un décor planté sur le port de l'Île d'Aix, à proximité du mouillage de l'Hermione.
Deux émissions spéciales au programme avec de nombreux invités pour nous faire revivre les 17 années de construction de l'Hermione au chantier naval de Rochefort. Pascal Foucaud (F3 Atlantique) en plein maquillage avant son émission matinale.
Cet après-midi, le Président de la République est attendu aux alentours de 14h30 sur l'Hermione où il sera accueilli par le commandant de la frégate Yann Cariou. Une de nos équipes et à bord du navire pour nous faire vivre ce moment; Restez donc avec nous pour partager cette journée exceptionnelle.
Cette émission spéciale sera diffusées sur six antennes de France 3 : Poitou-Charentes, Limousin, Aquitaine, Bretagne, Pays de Loire et Auvergne.