Mireille Darc était aujourd'hui à La Rochelle en ambassadrice de l'opération "+ de Vie" lancée par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France destinée à améliorer la vie quotidienne des personnes âgées hospitalisées.
Mireille Darc est venue à l'invitation de la Maison des Familles de l'hôpital de La Rochelle et a rencontré les bénévoles rochelais de l'association "+ de Vie", présidée par Bernadette Chirac. La Maison des Familles qui accueille à moindre frais les familles des patients hospitalisés dispose de quatre studios sur le site St-Louis du Groupe Hospitalier de La Rochelle - Ré - Aunis. On le sait, la présence de la famille auprès des personnes malades est un élément fondamental de leur mieux-être.
La Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France est à l'origine de l'opération "+ de Vie" destinée aux personnes âgées mais aussi de celle des "Pièces jaunes". Elle a contribué aux côtés des collectivités locales au financement de l'aménagement de la Maison des Familles à La Rochelle.