Jusqu’à demain, le jumping international se poursuit au centre équestre de Royan du Maine Gaudin, à Saint-Palais-sur-Mer. 450 chevaux vont courir les épreuves d'un concours international emblématique : le jumping.
L'année commence fort pour le centre équestre de Royan, qui organise son premier jumping de la saison. Une compétition qui a bien failli disparaitre en 2014. En tout, près de 500 000 euros ont été nécessaires pour redonner vie au jumping.
"La ville et nous avons investi dans ce terrain", explique Jacques Couderc, gérant du centre. "Ça nous permet d’avoir un lieu de compétition qui accueillir des compétitions toute l’année alors qu’avant ce n’était pas le cas parce que le terrain en herbe ne permettait de faire des concours que l’été. En plus, il y avait des problèmes quand il y avait des orages etc."
Pour la deuxième année consécutive, le plateau est à la hauteur des ambitions du club. Et pour les cavaliers, un avant-gout du Grand National de Saut d'Obstacles qui fait étape à Saint-Palais-sur-Mer du 9 au 12 mars, et c'est une première.