Une idée de sortie : le Jumping de Royan

Au Jumping de Royan - Archives 2017
Un reportage de P. Forgues, P. Mesner et P. Ritaine avec les interviews de Julia Pardon, groom équestre, de Jacques Couderc, gérant du centre équestre, de Nadia Peter Steiner, cavalière suisse et de Jérôme Hurel, cavalier français.

Jusqu’à demain, le jumping international se poursuit au centre équestre de Royan du Maine Gaudin, à Saint-Palais-sur-Mer. 450 chevaux vont courir les épreuves d'un concours international emblématique : le jumping.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'année commence fort pour le centre équestre de Royan, qui organise son premier jumping de la saison. Une compétition qui a bien failli disparaitre en 2014. En tout, près de 500 000 euros ont été nécessaires pour redonner vie au jumping.

"La ville et nous avons investi dans ce terrain", explique Jacques Couderc, gérant du centre. "Ça nous permet d’avoir un lieu de compétition qui accueillir des compétitions toute l’année alors qu’avant ce n’était pas le cas parce que le terrain en herbe ne permettait de faire des concours que l’été. En plus, il y avait des problèmes quand il y avait des orages etc."

Pour la deuxième année consécutive, le plateau est à la hauteur des ambitions du club. Et pour les cavaliers, un avant-gout du Grand National de Saut d'Obstacles qui fait étape à Saint-Palais-sur-Mer du 9 au 12 mars, et c'est une première.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder